post

Cheminée électrique : les avantages

Une cheminée électrique est la version améliorée de la cheminée traditionnelle. Autrement dit, c’est un équipement de chauffage au même titre qu’une vraie cheminée, mais sans les inconvénients qui s’y rapportent. Résultat : vous pouvez dire adieu aux corvées d’utilisation et d’entretien d’une véritable cheminée. De plus, cette cheminée électrique occupe aussi une fonction décorative. Elle habille très bien vos murs tout en vous permettant d’accéder à un niveau optimal de confort. Mais ce n’est pas tout, cet appareil dispose de bien tant d’autres avantages. Si vous voulez savoir lesquels, lisez cet article.

Une cheminée électrique : une cheminée ou un chauffage électrique ?

En fait, la cheminée électrique combine les bienfaits d’une vraie cheminée à ceux d’un radiateur électrique. Elle produit de la chaleur tel un chauffage électrique mais en même temps elle donne l’illusion d’être en face d’une vraie cheminée. Qui n’aime pas les cheminées ? Elles reflètent tout aussi bien le romantisme que la beauté. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des foyers prennent le risque de se chauffer avec un poêle à bois même en sachant la complexité de son entretien. Mais heureusement, ces corvées de bois et de fumées peuvent désormais être évitées grâce à une cheminée électrique. Facile d’usage, cette dernière nécessite juste un branchement électrique pour fonctionner. Niveau réglage, elle dispose déjà de boîtier de commande qu’il suffit de manipuler pour régler la température du chauffage.

Optez pour cette solution de chauffage sécurisante !

Comme vous le savez, une cheminée classique chauffe la pièce par combustion de bois. En clair, elle fait brûler du bois dans une chambre de combustion pour créer de la chaleur. Non seulement les flammes dues à cette combustion peuvent causer des brûlures et au pire un incendie. Mais en plus, les fumées qu’elle génère sont néfastes pour la santé. Ça tombe bien, avec une cheminée électrique, tous ses risques sont écartés. Étant un appareil électrique, elle ne présente aucun danger pour vous et votre famille. Qui plus est, elle est déjà équipée de ce qu’on appelle une « thermosécurité » qui protège votre installation contre tous les risques de surchauffe.

La cheminée électrique : un bel objet de décoration

L’autre avantage incontournable d’une cheminée électrique est son aspect décoratif. En effet, elle existe en différents modèles et coloris. Elle peut être murale ou à poser sur le sol, rectangulaire ou ronde, de coloris blanc ou noir. Une multitude de choix, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et la bonne nouvelle, c’est que peu importe le style de votre intérieur, elle pourra facilement s’y intégrer voire même y apportant sa touche personnelle.