Combien de pieces puis-je chauffer avec un poele à granules canalisable ?

Le poêle à granulés est en tête de liste des systèmes de chauffage les plus économiques du moment. Il est moderne, efficace et qui plus est esthétique. C’est un investissement, sûr, durable et qui peut vite être rentabilisé. Il peut être de type « canalisable » ce qui veut dire être capable de diffuser sa chaleur simultanément dans plusieurs pièces de la maison. Si vous voulez plus d’informations notamment sur le nombre de pièces qu’il peut chauffer, lisez cet article.

Ce qu’il faut savoir sur le poêle à granulés canalisable

Comme on vient de relater plus haut, le poêle à granulés est dit canalisable lorsqu’il parvient à répartir équitablement sa douce chaleur dans toute la maison. Mais pour réussir cet exploit, il s’est d’ores et déjà équipé de canalisations qui le relient à chaque pièce du logement. Concrètement, le poêle à granulés produit de la chaleur par le biais de la combustion de bois. Il fait brûler des granulés dans une chambre de combustion qui créera ensuite de la chaleur. Agréable à respirer, cette chaleur produite a l’avantage d’être douce et de température optimale. Et grâce à ses canalisations de distribution d’air, la diffusion de la chaleur se fera de manière homogène et régulière. Ainsi donc, ce type de poêle peut parfaitement s’utiliser comme chauffage principal.

Bref, le poêle à granulés canalisable est la solution par excellence pour conjuguer confort et économie d’énergie. Et le nombre de pièces qu’il peut chauffer dépend uniquement des pièces que vous désirez chauffer.

Les multiples avantages d’un poêle à granulés canalisable

Il s’agit là d’un système de chauffage performant et ultra puissant. Il peut chauffer la pièce principale et donc celle dans laquelle il est installé, mais également les pièces secondaires. En outre, il a le potentiel nécessaire pour gérer la température de chaque pièce selon vos besoins. Aussi, le poêle à granulés est programmable, autrement dit, vous pouvez enclencher ou stopper son fonctionnement de façon automatique à des heures précises de la journée. De quoi allier confort thermique et praticité. Côté prix, le granulé est le combustible le moins onéreux du marché. Et sur le long terme, il vous fera faire d’importantes économies d’énergie. Un système complet, le poêle à granulés est un choix très profitable et rentable dans la durée.

Petit bémol : les travaux d’installation d’un poêle à granulés canalisable sont plus ou moins délicats. En effet, il faut prévoir la mise en place d’un réseau de canalisations de distribution d’air chaud dans chaque pièce de la maison. De ce fait, mieux vaut laisser à un installateur qualifié le soin de sa pose pour éviter des soucis plus tard à cause d’une mauvaise installation.