post

comment amenager sous l escalier

Souvent, l’espace en dessous de l’escalier reste inutilisé. Bon nombre d’occupants de la maison minimisent en effet l’existence de ce lieu. Ce qui se traduit par des mètres carrés perdus. Or, l’espace disponible sous votre escalier peut faire l’objet d’un aménagement pour qu’il devienne un espace de rangement et une pièce déco à part entière. Dans cet article, nous allons voir comment aménager sous l’escalier.

Faire sous l’escalier une garde-robe stylé

Au lieu de laisser sous l’escalier inoccupé, vous pouvez l’agencer pour qu’il devienne un espace de grande utilité. Sachez que vous pouvez faire de cet endroit un dressing stylé. Cette surface peut être transformée à une garde-robe lorsque vous savez comment aménager la hauteur et la profondeur des marches sous votre escalier.

Pour ce faire, installez-y un placard en exploitant chaque centimètre. Celui-ci vous permet de ranger aussi bien vos chaussures que vos manteaux. L’avantage est que ce lieu de rangement est discret. Le placard en question ne vient pas encombrer votre surface habitable. Bref, aménager sous l’escalier à un dressing stylé est synonyme d’un gain d’espace.

Aménager sous l’escalier à un bureau intégré

Vous pouvez faire de la surface sous votre escalier un bureau à part entière. Offrant un style contemporain à votre salle de séjour, un bureau sous des marches sculpturales se veut d’être un prolongement naturel de votre escalier. En l’équipant des meubles sur mesure, votre bureau offre à votre sous-escalier un style graphique unique.

Faire sous l’escalier un coin de détente

L’escalier ne sert pas seulement à relier votre étage à votre rez-de-chaussée, il peut être un objet de décoration à part entière. Il faut juste choisir un équipement en accord avec votre style déco. Devenu une pièce maîtresse de vos objets de décoration, votre escalier peut sublimer davantage votre pièce à vivre en aménageant la surface disponible en dessous de l’escalier à un coin de détente design. Vous pouvez l’équiper d’une chaise et d’une petite table réservée à la lecture ou pour admirer le style de votre salle de séjour.

Aménager le sous-escalier à un abri des plantes d’intérieur

Quoi de plus agréable que d’avoir des végétations vertes dans sa propre maison ? Plus besoin de sortir dans le jardin pour admirer des fleurs. Vous pouvez transformer la surface disponible sous votre escalier à un espace de verdure design. Pour l’aménager, il faut que vous éclairiez cet espace. La lumière est idéale pour l’épanouissement des plantes d’intérieur. Ensuite, choisissez des pots de fleurs qui s’harmonisent avec le style de votre intérieur et votre sous-escalier deviendra un petit jardin charmant décoratif de votre salle de séjour. Si l’idée d’aménager l’espace sous l’escalier vous intéresse, vous pouvez également vous inspirer de cet article.