post

comment monter une pergola en kit

Beaucoup de personnes possèdent un jardin mais ne savent pas trop comment en tirer réellement profit. Si vous êtes dans cette situation, vous pourriez être intéressés par la mise en place d’une pergola en kit dans celle-ci, ce qui vous permettrait d’en faire un endroit encore plus agréable et plaisant où passer vos dimanches après-midis.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

On parle de pergola pour désigner les constructions qui ont à la base été conçues au cours de l’Antiquité, pour permettre aux plantes grimpantes de disposer d’un endroit où elles pourraient convenablement se développer. Avant l’invention de ces constructions, les plantes grimpantes avaient tendance à envahir les murs des maisons, et en faisant cela, elles les rendaient fragiles sur le plan même de leur structure. Pourtant, ce genre de plantes est assez plaisant pour bien des gens, alors la solution a été de leur construire une structure spécifique.

La pergola se compose d’un ensemble de colonnes, qui sont surmontées de poutres horizontales, et le tout donne un espace à ce type de plantes de se développer. En outre, quand les plantes grimpantes ont bien poussé, celles-ci commencent à feuillir, et leurs feuilles sont assez larges, ce qui permet de bénéficier d’une certaine ombre agréable en dessous de la pergola.

Comment construire une pergola ?

Il se trouve différents matériaux qu’on peut utiliser pour faire une pergola, et parmi ceux-ci, on peut évoquer le bois. Les matériaux que vous décidez d’utiliser possèdent une incidence sur des détails comme les prix, et plus vous utilisez des matériaux chers, plus cela contribuera à faire gonfler la facture finale. Aussi, l’une des solutions que la plupart des gens ont décidé d’adopter est de faire l’acquisition de pergola en kit. Il s’agit de pergola préfabriquée qu’il vous est possible de monter vous-mêmes, et cela sans l’assistance d’aucun professionnel.

Pour plus de praticabilité, ce genre de kit est généralement fait en bois, car c’est un matériau à la fois léger, résistant et peu couteux. Par contre, pour les éléments comme les bases de votre pergola, il faudra recourir à des métaux comme l’acier, pour faire en sorte que votre pergola puisse bien tenir en place. Pour acheter votre pergola en kit, vous devez indiquer les dimensions désirées auprès de la compagnie qui en fait la vente, puis attendre d’être livrés au bout de quelques jours.

Les étapes de la construction de la pergola

Il faut commencer par délimiter la surface totale qu’occupera la pergola dans votre jardin. Une fois que c’est fait, vous pouvez vous charger de mettre en place les bases, qui nécessitent que vous fassiez quelques trous dans le sol à des emplacements spécifiques.

Ensuite, il est question d’enterrer les bases en acier dans ces trous, dans lesquels on pourra par la suite fixer les colonnes de la pergola au moyen de vis qui sont fournies avec le tout. Une fois que cela est fait, vous pouvez vous charger de mettre en place les poutres horizontales, qu’il faudra également fixer en vous aidant d’attaches diverses. À noter que cette tâche nécessite que vous vous y mettiez à plusieurs.