post

isolation mur exterieur

Vous envisager d’isoler votre mur extérieur pour effacer toute perte de chaleur durant l’hiver et avoir de l’air frais en été ? Nous ne pouvons que vous encourager dans votre quête, car cela est une sage décision. Vous pourriez même vous référer à cet article pour voir la méthode que vous voulez adopter.

L’isolation par crépi isolant

Cette méthode insiste sur le fait que votre mur extérieur sera en même temps recouvert d’isolant et de crépi. Vous pourriez avoir la certitude que cette technique vous garantira d’importants avantages tout en étant facile à réaliser. Vous pourriez par exemple appliquer cette méthode sur une fondation élargie tout en installant les fenêtres en avance. De plus, le crépi isolant est un matériau léger et peu coûteux. Effectivement, un budget aux alentours de 115 euros par m² devrait vous suffire pour obtenir une maison bien isoler avec une parfaite finition.

L’isolation avec des plaquettes de parement

Avant un budget de 150 euros par m², c’est sûr que vous aurez un mur extérieur parfaitement isolé avec des plaquettes de parement. Faciles à installer, cette isolation vous offrira le même rendu que sur les briques sans pour autant réaliser une fondation de support. Avec les plaquettes de parement, vous aurez un mur extérieur parfaitement isolé sans perdre son air traditionnel.

L’isolation par bardages en bois

En plus d’être un isolant performant, le bardage en bois donne aussi une image naturelle au mur extérieur. Pour cela, vous n’aurez qu’à poser des panneaux isolants sur le mur et fixer le bardage au niveau de la façade. C’est de cette manière que vous empêcherez l’humidité d’entrer à l’intérieur de la maison. Sachez que cette procédure est facile à réaliser tout en étant moins chère. Effectivement, la pose de bardages en bois est aux alentours de 100 euros par m².

L’isolation avec une nouvelle façade en briques

Sachez que certains types de briques sont des isolants par excellence. Vous n’aurez même pas à construire une fondation additionnelle si vous optez pour la mise en place d’une nouvelle façade en briques. Vous n’aurez qu’à démolir l’ancienne façade afin que vous puissiez ériger la nouvelle et assurer l’isolation par l’extérieur de votre habitation. Vous pourriez avoir la certitude que vous ne serez pas exposé à l’apparition de ponts thermiques en optant pour cette méthode. De plus, le coût des travaux commencer à partir de 150 euros par m².

L’isolation avec des panneaux de façade en aluminium ou des panneaux de façade synthétiques

Les panneaux de façade en aluminium ainsi que les synthétiques sont performants et faciles à installer. Plus précisément, vous n’aurez qu’à appliquer les mêmes procédures de poses que les panneaux de façade en bois, peu importe leurs dimensions. Cette méthode d’isolation est généralement proposée sur un bâtiment rectangulaire. Pour cela, vous n’aurez qu’à préparer un budget de 110 euros par m².