post

pergola en aluminium avec canisse

La pergola fait partie des éléments inséparables d’une habitation. Il s’agit d’une installation permettant aux gens de se mettre à l’abri du soleil, de la pluie, et des vents. Autant de types de pergola existent, mais parmi les plus utilisés figure la pergola en aluminium avec canisse.

Pergola en aluminium avec canisse : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une zone considérée comme un prolongement de la maison. Elle est formée d’une structure d’apparence assez légère constituée de piliers en aluminium. Sur ces derniers repose une canisse, en guise de toiture. Celle-ci peut être fabriquée à partir d’un matériau d’origine naturelle ou synthétique. La pergola en aluminium avec canisse est considérée comme un lieu de convivialité et de détente pour chaque membre de la famille. Elle est surtout appréciée en période estivale étant donné qu’il s’agit d’un havre de fraicheur. Elle permet également de profiter de la terrasse tout en se protégeant de la chaleur et des intempéries. Concernant son emplacement, la pergola avec canisse peut être directement adossée à l’habitation, installée au bord d’une piscine ou dans un jardin.

Quels sont les avantages d’une pergola en aluminium et avec canisse ?

Par rapport aux autres matériaux de fabrication, l’aluminium est apprécié pour sa robustesse. Ce matériau résiste bien à la variation des conditions climatiques et il ne rouille pas facilement. Voilà pourquoi ce type de matériau est conseillé si vous souhaitez poser une pergola pour votre résidence située en bord de mer. La pergola en aluminium se démarque également par son design plus moderne. Elle ne nécessite que très peu d’entretien au fil des années. Il est à souligner que la pergola en aluminium avec canisse peut prendre plusieurs formes. Grâce à l’évolution technologique, il est maintenant possible de choisir une pergola en kit ou sur mesure. Et si vous souhaitez apporter une touche de gaieté à votre habitation, il est même possible d’ajouter des plantes grimpantes.

Quel matériau choisir pour la toiture ?

Comme nous avons évoqué plus haut, la toiture d’une pergola se fait par le biais d’une canisse. Si vous choisissez la solution de toiture naturelle, vous avez un choix entre le bambou, l’osier et le roseau. Le prix de ces matériaux est plus abordable et ils ont l’avantage d’être plus décoratifs. La canisse en matériau naturel est plus résistante aux rayons UV. Par contre, elle est sensible à l’humidité et vous avez besoin de la changer chaque année. En outre, vous pouvez également choisir la solution de toiture artificielle. De plus en plus de personnes choisissent la canisse en PVC. L’avantage de celle-ci, c’est qu’elle est solide et durable. Elle résiste bien aux variations de température et également aux UV. Ce type de toiture de pergola peut imiter le bambou ou se présenter sous forme de lattes plus ou moins larges. En outre, la canisse de pergola peut se décliner en plusieurs couleurs : gris, blanc, beige, ou encore vert. Enfin, si vous voulez en savoir plus sur l’entretien d’une pergola, laissez-vous aider par ce guide.