Besoin d’aide pour terrasse + pergola

Vous comptez installer une pergola sur la terrasse de la maison, mais vous avez peur de ne pas y arriver ? Voici quelques points que vous pourriez prendre en compte afin de réussir l’intervention comme il le faut.

Des dispositions à prendre avant la pose

Avant d’installer une pergola sur la terrasse, vous devez savoir que ce genre d’équipement peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Dans la plupart des cas, il vous est recommandé d’installer un modèle adossé au mur afin d’assurer une meilleure performance, mais aussi facilité l’installation de la pergola. Assurez-vous qu’elle soit bien ancrée au sol avec des poutres afin d’assurer sa stabilité. Ajouter à cela, vous devriez aussi maintenir les supports de fixation avec un dallage en bois pour que l’installation soit parfaitement stable. Les poteaux doivent être protégés de l’humidité au cas où ils seraient en bois. Pour cela, vous n’aurez qu’à les fixer sur des étriers métalliques.

D’un autre côté, il est important de bien déterminer l’emplacement de la construction. Effectivement, vérifiez bien la direction du soleil afin d’obtenir un ombrage parfait. Un plan de la pergola sera alors nécessaire afin que vous puissiez l’adapter à la configuration de la maison surtout la terrasse. Il ne vous restera plus qu’à reporter au sol le plan que vous avez dessiné pour que vous puissiez installer la pergola correctement.

L’installation de la pergola proprement dite

Comme nous l’avons déjà dit, une pergola est généralement composée de quatre poteaux qui servent de soutien à la toiture, mais aussi de base à la construction tout entière. Dans la plupart des cas, les étriers sont conçus sur mesure afin qu’ils puissent assurer correctement leurs fonctions. Effectivement, ces accessoires ont pour rôle d’adosser l’ossature en façade. Ces accessoires en métal se fixent dans des trous où vous devriez couler du béton qui servira aussi à immobiliser une platine d’ancrage.

Finis cela, vous pourriez commencer par découper du bois comme dans le plan. Pensez à bien respecter la hauteur des poteaux et la largeur des lambourdes ainsi que la longueur des chevrons. Fixez ensuite les platines afin que vous puissiez planter les poteaux dans chacune d’entre elles.

Comprenez bien que les lambourdes doivent être fixées à la fin en suivant le long des chevrons. De ce fait, vous devriez vous assurer que ces derniers se posent correctement au niveau des deux poteaux en suivant la longueur de la construction.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique à lames orientables ?

Une pergola bioclimatique à lames orientables vous permettra de profiter du soleil au maximum quand vous serez sur la terrasse. Ajouter à cela, elle vous protègera correctement de la pluie et du vent. Autrement dit, ce type de pergola est ce qu’il vous faut si vous ne voulez pas avoir des ennuis à chaque changement de saison. Vous pourriez même vous procurer un modèle avec des lames automatisées si vous le voulez. Il suffit que d’assurer le branchement de votre équipement pour que vous puissiez profiter de son efficacité même plusieurs années après son installation.