combien coute un demoussage toiture

L’apparition de mousse est toujours un mauvais signe pour une toiture, peu importe sa quantité. C’est pour cela que vous devriez agir rapidement et efficacement si vous ne tenez à garder la toiture la maison en bon état. Pour mieux vous aider, nous avons décidé de nous intéresser un peu plus au prix d’un démoussage de toiture.

Optez pour l’option qui vous conviendra

Pour commencer, nous préférons vous avertir que deux options vous seront offertes pour demousser une toiture. Effectivement, vous pourriez réaliser les travaux tout seul ou demander directement l’intervention d’un professionnel en la matière. Chaque option possède ses avantages, mais c’est vous qui déciderez de ce que vous voulez faire.

Le démoussage sans artisan

Certes, le fait de ne pas faire appel à un professionnel pour demousser la toiture vous évitera de payer la main d’œuvre. Par contre, cela implique que vous devriez acheter les produits que vous utiliserez. Il vous est aussi recommandé de louer les matériels à utiliser vu que ce genre de travaux ne se fait qu’une fois par an. Généralement, vous devriez préparer un budget à plus de 1100 euros si vous voulez avoir du produit et du matériel de qualité supérieure. Soyez sûre qu’un investissement pareil garantira la durée de vie de votre toiture. À noter que la location de matériels avec l’achat d’un produit de 25 litres peut vous coûter seulement 250 euros et quelques.

Le demoussage par un professionnel

Sachez que le coût de demoussage de toiture par un professionnel se calcule par m². Du coup, vous devriez prendre en compte la surface de votre toit ainsi que les tuiles que vous posséderez. En outre, vous serez aussi amené à déterminer la hauteur du toit ainsi que les nombres de pentes qu’il possède. Notez bien que l’artisan doit prendre des risques pour nettoyer correctement votre toiture. Pour vous rassurer, notez bien que le fait de faire appel à un professionnel ne vous coûtera qu’entre 8 et 20 euros par m² en moyenne. Il ne vous suffira qu’à déterminer si vous désirez une intervention préventive ou curative. Soyez certain qu’un artisan qualifié qui respecte son travail vous proposera un prix selon les conditions de travail. Mis à part cela, nous préférons vous informer qu’un demoussage suivi par un traitement hydrofuge

variera entre 16 et 35 euros par m². Cela est dû au fait que le temps requis pour ce type de travaux peut s’avérer plus long. De plus, l’anti-mousse pour le traitement n’est pas gratuit. N’oubliez pas qu’une telle intervention peut se faire avec d’autres travaux de rénovation de la maison.

Pour conclure, vous savez désormais que le demoussage d’une toiture peut être plus coûteux contrairement à ce que vous pourriez imaginer. Du coup, ne vous laisser pas arnaquer par ceux qui se disent professionnels dans le secteur et qui vous proposent des prestations à un prix vraiment bas.