Comment changer les piles de sa télécommande de portail coulissant

Vous êtes un heureux propriétaire d’un portail coulissant commandé via télécommande ? C’est excellent, car nul ne peut contredire que le fait de pousser un lourd et un grand portail coulissant à chaque entrée et sortie est une tâche fastidieuse. C’est là que réside l’utilisation d’une télécommande de portail. Cela vous permet de bénéficier d’innombrables avantages en termes de sécurité et du confort. Mais lorsque votre télécommande de motorisation ne fonctionne plus, c’est bien souvent les piles qui tombent en panne et il faut vite les remplacer. Si vous voulez savoir comment en procédé, nous vous invitons à suivre ce guide.

Quelles piles choisir pour sa télécommande de portail coulissant ?

En effet, la pile est un accessoire indispensable qui alimente la télécommande de portail coulissant. En général, c’est cette petite batterie qui assure le bon fonctionnement de la télécommande. Sachez que le choix d’une pile varie selon différents critères. Premièrement, vous devez faire en sorte que votre nouvelle pile correspond correctement à la place qui lui est dédiée, plus précisément, la taille de la nouvelle pile doit être pareille à celle de l’ancienne. Notez bien qu’on peut distinguer les piles alcalines, les piles salines et les piles boutons. Également, il faudra tenir compte de l’intensité de la pile. Notamment à cause de cette dernière que vous allez savoir si la pile possède d’une puissance assez suffisante afin d’assurer le fonctionnement de toutes les fonctionnalités de la télécommande. Pour ce faire, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur son voltage.

Et enfin, vérifiez la durée de vie de la pile télécommande de portail coulissant. Comme une télécommande de portail coulissant est un équipement utilisable pour une longue durée, il serait judicieux d’investir dans une source d’alimentation qui procure une bonne longévité. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la boutique.

Comment changer les piles de sa télécommande de portail coulissant ?

Une fois que vous avez trouvé le type de pile adapté pour votre télécommande de portail coulissant, vous n’avez plus qu’à le mettre en place. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir votre petit gadget pour accéder à son emplacement. Notez bien que certaines télécommandes sont faciles à ouvrir, vos ongles suffiront pour déclipser la coque tandis que d’autres modèles requièrent l’utilisation d’un tournevis. Alors, pour en savoir, vous n’avez qu’à vérifier la télécommande. Si vous constatez des vis sur la coque, il suffit alors de les dévisser à l’aide d’un tournevis. Par contre, s’il n’y en a pas, déclipsez doucement la télécommande à partir de vos ongles. Après l’avoir fait, vous accédez directement sur la place d’anciennes piles. Retirez ces dernières pour pouvoir insérer les nouvelles. Désormais que tout est en place, il ne vous reste plus qu’à refermer et à utiliser votre télécommande.