post

comment fermer pergola

Une pergola est une sorte d’abri qui peut compléter l’allure de votre maison tout en le modernisant. Si on choisit une pergola plus grande, il est préférable de la couvrir ou bien la fermer pour plus de sécurité. Quel type de fermeture choisir pour sa pergola ? Il existe de nombreux systèmes de fermetures pour ce type d’installation et voici quelques idées que nous vous proposons.

La fermeture de pergola à lames orientable ou à lame fixe par parois persiennées

Ce type de fermeture de pergola se présente en différents modèles. Vous avez le choix entre les lames en Z et les lames en trapèze pour le type de fermeture de pergola à lames orientables. Ses modèles de lames peuvent se fixer sur des parois prenant la forme de persienne. Disponibles en modèle standard ou sur mesure, ces matériaux peuvent être de type coulissant qui peut se présenter en 4 vantaux sur 4 rails pour simplifier son usage au quotidien.

La fermeture de pergola à lames fixes ou orientables par parois vitrées

Vous pouvez aussi choisir la fermeture de pergola à lames fixes dont les parois sont vitrées pour que l’intérieur de la pergola reste bien illuminé. Ce type de fermeture de pergola permet également une meilleure circulation d’air dans la pergola. Pouvant être orientable, ce modèle de fermeture peut être installé sur différents supports. Donc, que ce soit une pergola en bois, en PVC, en aluminium ou encore en fer forgé, vous pouvez l’accompagner d’une fermeture à lames fixes (ou orientables).

La fermeture de pergola à lames orientables et fixes par store

Pour la fermeture de pergola à lames orientables (et fixe) par store, elle se place sur chaque côté de votre pergola. De ce fait, l’installation peut occulter la pergola tout en protégeant son intérieur des caprices du vent et des regards indiscrets. En même temps, les rayons de soleil peuvent pénétrer dans la pièce pour plus de lumière. Avec ce type fermeture, votre pergola devient une autre pièce de la maison. Parce que votre confort doit primer, ce type de store peut être guidé sur les côtés et sur toutes les hauteurs de votre choix offrant ainsi une praticité hors pair de votre pergola. Et vu que le système domotique est de plus en plus privilégié par beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui, sachez qu’en choisissant sur une fermeture de pergola de style store, il est possible de piloter l’ensemble de l’équipement depuis une télécommande qui lui est appropriée. Pratique, confortable et fiables, c’est ce qui peut définir ce genre d’installation.