post

comment mesurer un escalier

Un escalier est un élément indispensable si vous souhaitez profiter d’un intérieur moderne. Au début, cette construction était dédiée à relier un étage à un autre. Actuellement, elle peut devenir un élément de décoration impressionnant. Un escalier peut se présenter sous différentes formes et modèles. Si vous avez besoin de profiter de votre structure, il est important de savoir choisir. On vous conseille également de respecter certains critères si vous souhaitez mettre en place vous-même votre escalier. Trouvez dans cet article les astuces à suivre pour prendre les mesures de votre escalier.

Pourquoi prendre les mesures de votre construction ?

Multiples sont les avantages proposés par la mise en place d’un escalier de grande qualité. Mais, afin de profiter de tous ces atouts, il est important de savoir installer votre structure. Prendre les mesures de votre escalier vous permet de profiter d’une installation robuste et fiable. En effet, c’est une étape indispensable si vous exigez un modèle doté d’un confort d’utilisation. D’ailleurs, c’est le premier conseil donné par un professionnel avant de s’attaquer à la construction de votre escalier. C’est considéré comme une règle de base qui est à prendre en compte si vous tenez à votre sécurité.

Faire appel à un professionnel

La mise en place d’un escalier est un projet facile à réaliser. Cependant, la prise des mesures est considérée comme une étape un peu complexe. Afin de ne pas vous tromper, il est toujours important de demander l’aide d’un professionnel. Pour faciliter votre projet, certains sites qui se spécialisent dans la mise en place d’escalier vous proposent des formules en lignes. Si vous souhaitez réaliser vous-même votre installation, voici quelques conseils à suivre.

Prendre les mesures de votre escalier

Pour ce projet, on vous recommande de commencer par la hauteur des marches. C’est une étape à ne pas négliger afin de profiter d’un confort lors de la montée. La hauteur de votre marche doit être entre 17 à 21 cm. Il est également important de tenir compte de votre giron. Plus le giron augmente, plus votre escalier est confortable. La largeur de votre escalier doit également faire partie de votre projet. Pour un peu plus de confort, il est conseillé qu’elle soit supérieure à 70 cm. Outre la hauteur des marches et la largeur de l’escalier, on vous recommande également de penser à l’échappée. Pour cela, vous devez mesurer la ligne de foulée qui doit être entre 1,90 m à 2,10 m.

Une fois que les mesures sont prises, vous devez également réaliser quelques calculs. Pour vous aider, on vous conseille toujours de demander l’aide d’un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.