Escalier 2.20 h? comment percer dalles beton toit terrase ?

Le toit-terrasse est une structure semblable à une terrasse, mais dans certains cas, elle n’est pas utilisée comme telle. Sa construction est similaire à celle d’un plancher traditionnel et généralement, elle est faite à partir d’une structure sur poutre. Le mode d’accessibilité vers cet espace extérieur dépend de la configuration du bâtiment où il est installé. Donc, il se pourrait qu’elle soit accessible à partir d’un escalier conçu spécialement pour elle ou bien un escalier commun. Idéalement, le toit-terrasse doit être construit avec l’ensemble de la maison, mais il est également possible de l’inventer plus tard quand la maison est déjà opérationnelle. Le point sur cette structure.

Le toit-terrasse en béton

La conception d’un toit-terrasse peut sembler une affaire accessible à tous, mais il convient de respecter certaines règles de base pour qu’il soit à la fois pratique et esthétique. Comme pour la construction d’un plancher, il est indispensable de déployer beaucoup de moyens pour y arriver. Avant de vous lancer dans ce projet, considérez tous les facteurs qui entrent en jeu concernant l’existence d’un toit-terrasse chez vous. En premier lieu, ayez l’obligeance de prendre en compte des attaques dues au climat que le toit-terrasse doit subir. C’est en fonction de ce paramètre que vous allez choisir les matériaux indispensables pour sa conception. Aussi, vous devez prévoir une pente pour permettre à l’espace d’évacuer l’eau qui stagne à sa surface. Pour l’épaisseur du béton, vous devez le définir en fonction de la solidité voulue pour le toit-terrasse. En l’occurrence, valoriser sa mission en prévoyant un béton armé bien réglementé. Par ailleurs, si vous prévoyez d’installer des équipements sur votre toit-terrasse, vous devez inclure ce projet dans la réalisation initiale de la structure et faire en sorte que ce soit facile par la suite. Pour le moyen d’accéder au toit-terrasse, si aucun escalier n’est présent, il va falloir en inventer.

Percer le toit-terrasse en béton

Dans certains cas, il est possible de créer un escalier intérieur (c’est-à-dire à l’intérieur de la pièce sous le toit) pour mener vers le toit-terrasse. Pour ce cas de figure, il est impératif de creuser la dalle en béton qui existe déjà. Pour ce faire, des travaux de maçonnerie sont à effectuer. La méthode la plus facile pour y arriver est de réaliser un plan en 3D du toit-terrasse en incluant la pièce qui est au-dessous. Ainsi, le repérage de l’emplacement de l’escalier sera beaucoup plus facile. Une fois cette étape franchie, il vous sera plus aisé de percer la dalle de façon à ce que le reste de l’espace ne soit touché. Il faut être très méthodique lors de la réalisation de cette étape et il convient également de se munir du bon matériel. Dans le cas où vous n’êtes pas en possession d’une perceuse adéquate, le mieux serait de confier l’opération à un professionnel. Le type d’escalier intérieur que vous allez installer dépend ensuite de vos goûts et de vos besoins en termes de sécurité.