post

ou refaire une télécommande de portail Somfy

Votre télécommande de portail Somfy s’est arrêtée de fonctionner ou vous avez deux voitures et avez besoin d’une autre télécommande. Il ne faut surtout pas que vous vous inquiétiez pour cela. Il est possible de refaire le dispositif.

Pourquoi choisir une télécommande de portail Somfy ?

Il y a sur le marché un grand nombre de marques de télécommande de portail. Il faut donc faire attention pour ne pas tomber sur des appareils qui ne sont pas fiables. Nous vous conseillons de miser sur un bip portail de grandes marques. Somfy est un fabricant réputé dans toute l’Europe et dans le monde dans le secteur de l’automatisme et accessoire de système d’ouverture. Une réputation due à la qualité et à l’efficacité de ses produits.

Avec la commande à distance de mécanisme de portail de Somfy, vous êtes sûr de bénéficier d’un confort ainsi que d’une sécurité optimale. En effet, vous n’avez plus à vous fatiguer pour ouvrir ou fermer avec vos bras le portail. Il vous suffit de pousser un bouton pour faire tout le travail. De plus, il n’y a que ceux qui détiennent le dispositif qui peut avoir accès à la propriété. Ce qui veut dire que votre sécurité est assurée.

Comment et où refaire une télécommande de portail Somfy ?

Si l’on veut refaire une télécommande de portail, la première chose à faire est de reconnaître l’appareil. Pour fonctionner, ce gadget émet une certaine onde, il faut savoir quelle est sa fréquence. Les plus fréquents sont 433,92 MHz ; 30,875 MHz ; 26,995 MHz, 868,3 MHz. Cela s’inscrit également à l’intérieur si le dispositif possède un quartz, vous devez donc l’ouvrir pour le voir. La seconde chose à déterminer est le type de la télécommande. Elle peut être une télécommande, soit à code fixe soit à code tournant.

Si votre gadget est une télécommande à code fixe, il est facile de la dupliquer. Vous devez vous munir d’une télécommande universelle, vous en trouverez chez un serrurier. Pour ce faire, vous devez appuyer simultanément sur deux touches pour entrer en mode programmation. Mettez face à face les deux bips, appuyez sur la touche que vous voulez copier sur l’original et en même temps sur la copie.

En ce qui concerne la télécommande de portail à code tournant, c’est un peu plus compliqué. En effet, la programmation de ce genre de dispositif se fait dans le récepteur. Faites attention quand vous procédez à ces opérations, car si vous appuyiez trop longtemps sur les boutons, vous pourriez déprogrammer toutes les commandes déjà programmées. Et si vous en cherchez, ici vous trouverez des télécommandes de portail Somfy pas cher.