post

pourquoi installer une pergola en aluminium

Actuellement, presque tous les foyers en France installent une pergola soit dans son jardin, soit dans sa terrasse. Mais quelles sont donc les bonnes raisons d’installer une pergola et pourquoi choisir l’aluminium comme matériaux de construction ? Pour pouvoir répondre à ces questions, nous vous détaillerons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur une pergola et nous vous détaillerons également les avantages de miser sur une pergola en aluminium.

C’est quoi une pergola ?

Une pergola est une sorte de petite construction de jardin. Elle se sert souvent de support aux plantes grimpantes. Mais, principalement, une pergola est très utile pour assurer un espace de bien-être, convivial et pour une protection solaire optimale. Installée dans votre terrasse, elle permet également de réguler la température intérieure.

En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir entre une pergola adossée ou murale et une pergola autoportée. La pergola adossée ou murale est la pergola qui prend appui sur votre maison. Elle est plus adaptée aux terrasses. Puis, par rapport aux modèles autoportés, une pergola adossée est beaucoup moins contraignante. La raison est simple, elle est facile d’installation, moins encombrante et demande un budget moins élevé. En effet, une pergola murale est adossée directement au mur de votre habitation ou d’un bâti par des fixations. Ainsi, pour sa mise en place, elle ne requiert que deux poteaux avant. En revanche, une pergola autoportée est une structure autonome qui a l’avantage d’être démontables. Qui plus est, elle peut être installée dans le jardin comme dans la terrasse.

Pourquoi choisir une pergola en aluminium ?

Sur le marché, vous pouvez trouver des pergolas en bois, en PVC, en fer forgé et en aluminium, cependant, c’est la pergola en aluminium qui est le plus recommandé. Cette dernière est non seulement, une structure d’une grande élégance, avec un matériau épuré et inaltérable, mais également, elle ne demande que très peu d’entretien. Par ailleurs, l’aluminium est un matériau léger qui s’installe facilement sans difficulté particulière. Mais le plus important, une pergola en aluminium est une structure qui s’adapte très bien à tout type de région. De ce fait, que vous habitez dans une région ensoleillée ou pluvieuse, vous pouvez profiter de tous les atouts d’une pergola en aluminium.

Comment installer une pergola en aluminium ?

Comme nous l’avons vu plus haut, l’installation d’une pergola en aluminium est une chose facile. À cet effet, vous pouvez installer vous-même votre pergola. Il suffit juste d’être deux pour faire le travail. Ainsi, dans le cas d’une installation de pergola autoportante en aluminium, vous devez commencer le travail par l’assemblage du cadre. Pendant cela, vous devez enfiler et visser les équerres d’assemblage dans les profilés. Ultérieurement, il faut repérer l’emplacement des poteaux et installer les poteaux tout en vissant les équerres de ces derniers dans les taquets du cadre. Maintenant, procédez à la fixation de la toile, au montage et pose des écrans arrière. Dans la quatrième étape, nous vous conseillons d’installer les longerons et le velum. Enfin, mettez en place le store et les rideaux.