post

quel tissu pour pergola

Se prélasser sur sa terrasse ou dans son jardin est toujours agréable. Et ce n’est rien de le dire. Mais pour que ce confort puisse durer même durant les mauvais temps et les nuits, il vous faut un équipement adéquat pour un usage extérieur. C’est là que la pergola entre en scène. Cet équipement est un atout aussi pratique que fiable permettant un confort complet dans votre espace extérieur. Mais pour que la pergola puisse améliorer votre confort, il est indispensable de l’équiper d’un tissu de qualité.

Les critères de choix d’une toile pour pergola

Une pergola est une installation qui se place à l’extérieur de la maison. Un espace à part qui nous procure beaucoup de bien, elle peut être structurée par beaucoup de matériaux, mais pour le tissu qui la compose, il faut le choisir avec soin. La toile d’une pergola peut être installée sur différentes structures comme le fer forgé, le PVC, le bois (qui est le plus classique) ou encore l’aluminium. Le tissu qui recouvre votre pergola est disponible en modèle standard ou bien sur mesure selon votre choix. Il est même possible de choisir une toile personnalisée.

Et pour le critère de choix de cet élément d’une pergola, il faut prendre en compte la solidité du tissu pour que l’ensemble puisse supporter le poids des plantes. Aussi, il faut voir de près la résistance du tissu, de manière à ce qu’il puisse résister aux changements climatiques et aux vents. Mais encore, il est primordial que le tissu doit être résistant à toutes les attaques d’insecte du fait que l’installation va se placer à l’extérieur de la maison qui est un endroit exposé à tous les insectes. La facilité du montage de la toile de la pergola est également un critère à considérer lors de son choix.

Les modèles de tissu pour une pergola

Vous pouvez choisir le type de tissu pour votre pergola selon vos besoins. En effet, ce choix dépend en grande partie du modèle de votre pergola. Pour une toile acrylique, elle est convenable pour une pergola en aluminium ou en fer forgé du fait de sa grande résistance. De ce fait, la solidité de l’ensemble donne une infrastructure très tenace. Vous pouvez aussi choisir une toile en polyester recouvert de PVC ou de micro perforée qui affiche une bonne résistance hors pair ainsi qu’une durée de vie illimitée. En plus, cette toile ne nécessite pas d’entretien spécifique. La toile en coton est aussi idéale pour une pergola, seulement, elle se décolore assez rapidement et manque de résistance. La toile en polyester quant à elle possède les mêmes caractéristiques les toiles en coton donc déconseillé.