Quelle télécommande Came choisir pour son portail coulissant

Quand vous devez remplacer votre télécommande de portail, il faut opter pour les modèles proposés par les grandes marques. Les produits de ce type de fabricant offrent davantage de garanties. Cela permet ainsi d’éviter les mauvaises surprises.

CAME est un groupe italien leader sur le marché européen des automatismes de portail. Celui-ci propose des solutions qui simplifient le quotidien de ses usagers depuis le début des années 70. Des produits innovants et performants ont permis à la marque transalpine de s’imposer sur les marchés du contrôle d’accès. Ses solutions s’adressent autant au secteur résidentiel que tertiaire. CAME propose aujourd’hui une vaste gamme de produits, à savoir :

  • La motorisation de porte de garage, de portail et de volets roulants
  • Les systèmes d’alarme
  • La vidéosurveillance
  • La domotique
  • Les contrôles d’accès

Choisir la télécommande de portail CAME selon votre besoin

Le remplacement de la télécommande de portail est une initiative qui ne s’improvise pas. Cette décision doit résulter d’une mûre réflexion. Par ailleurs, le remplacement est parfois imposé par cette situation, notamment la perte de l’ancien bip.

Vous avez perdu le boîtier de pilotage à distance de votre automatisme, ou celui-ci ne fonctionne plus correctement. Vous devez dans ce cas choisir une télécommande de portail CAME proposant une programmation dans le récepteur ou par switches comme type de codage. L’enregistrement dans le récepteur consiste à programmer la télécommande directement dans le récepteur de votre automatisme de portail. La programmation par switches consiste à configurer des petits interrupteurs présents dans la télécommande et le récepteur. Il faut ainsi mettre dans le même positionnement les switches du bip de portail et ceux du récepteur de votre système de motorisation.

Dans la mesure où votre actuel boîtier de contrôle fonctionne parfaitement, vous optez pour une télécommande de portail CAME avec une programmation par auto-apprentissage comme type de codage. Cette méthode ne requiert aucune manipulation dans le récepteur de système de motorisation. Celle-ci s’effectue avec l’ancien bip et la nouvelle télécommande CAME. Cette dernière devra copier le code de l’ancien boîtier de pilotage à distance. La programmation par auto-apprentissage est réalisée bouton par bouton. Pour commencer, on appuie sur les touches des deux télécommandes. Un clignotement rapide confirme alors le début de la procédure. Après avoir relâché les touches des deux boîtiers, on presse sur un bouton de la nouvelle télécommande. Puis sur la touche à copier de l’ancien émetteur. On procède de la sorte jusqu’à ce que le nouveau bip CAME ait appris toutes les fonctions de l’ancienne télécommande de portail.